La consultation chez votre homéopathe

Comment préparer une consultation :

Votre médecin vous posera de nombreuses questions qui demandent la réponse la plus précise possible. Mettre des mots sur nos sentiments et nos sensations est difficile. Trop souvent nous sommes déconnectés de nous même. Il est donc important d’y réfléchir avant la consultation.

Essayez de rester au plus prés de vos sensations: Que ressentez vous ?

  • Vous avez mal, oui mais comment ? Une sensation de brûlure est différente d’une sensation de décharge électrique ou de piqûre par exemple. Ecoutez-vous.
  • Qu’est ce qui vous améliore ? Qu’est ce qui vous aggrave ? Le chaud ? Le froid ? À quelle heure ? Quelle position ? Le repos ? Le mouvement ? …
  • Cela fait suite à quoi ? Les symptômes peuvent survenir après un événement apparemment non en lien avec l’épisode actuel. Et pourtant il est important de l’identifier.
  • Quel est votre état d’esprit ? Fatigué, en colère, abattu, frustré, ... ?

Durant la consultation :

Laissez la parole circuler librement. N’essayez pas de jouer un rôle. Soyez vous-même et dites simplement ce que VOUS ressentez, sans peur. Votre médecin n’est pas là pour vous juger mais vous aider avec bienveillance.

La consultation avec un homéopathe est une dance à 2 où chacun a un rôle important. Le vôtre est primordial, il consiste à donner le plus  d’informations possible pour que votre médecin puisse trouver le meilleur traitement pour vous.